La Rochelle

A voir, à faire

Les nombreuses activités et animations festives font de La Rochelle le lieu rêvé pour vos vacances.

Se promener

dans le centre historique de la ville de La Rochelle et sous ses arcades commerçantes, pour découvrir son patrimoine historique :  le Vieux Port et ses tours (des 4 sergents, de la lanterne et St Nicolas), l’Hôtel de Ville Renaissance, la Grosse Horloge, les hôtels particuliers 17e et 18e siècles des riches armateurs et négociants, les nombreux musées d’Art et d’Histoire, des automates et modèles réduits, maritime, d’histoire naturelle….

Découvrir

le plus grand aquarium d’Europe, flâner dans les rues piétonnes, humer les odeurs du marché  et des halles centrales, déguster fruits de mer et autres délicieux produits régionaux aux terrasses de restaurants.

Halles centrales du marché de La Rochelle

Profiter

des animations festives et culturelles proposées jour et nuit sur le port pendant l’été : Festival des Francofolies, artistes-peintres, spectacles de rue, marchés artisanaux, cinémas, Scène de la Coursive, expositions, médiathèque…

Ouvrir

son horizon vers la mer, avec les croisières inter-îles (Ré, Oléron, Aix, Fort Boyard) et rejoindre le bord de mer, par l’Allée du Mail et les autres promenades côtières.

Se déplacer

avec la navette fluviale au pied des tours pour profiter des plages des Minimes et de son port de plaisance. Utiliser les fameux vélos jaunes  »Yélo » de la ville, pour se déplacer facilement en ville grâce aux nombreuses pistes cyclables.

Aller à la découverte des villes environnantes et de la région: station balnéaire de Chatelaillon-plage à 16 km, Rochefort sur Mer à 35 km (Corderie royale), Brouage et ses remparts à 53 km,  zoo de la Palmyre, Royan, Marais poitevin….jusqu’au Futuroscope (à 1h30 de voiture).

Se reposer

dans les nombreux parcs ombragés et aménagés, aux vastes étendues, avec leurs parc animalier, mini-golf et jeux pour enfants.

 


Les commentaires sont fermés